top of page

Inspiration Eurgal

La Rochelle il y a quelques années.

J'effectue un cours séjour dans cette belle région de Charente-Maritime et profite des charmes de la vieille ville. Au détour d'une ruelle mon regard est attiré par les éclatantes couleurs émanant d'une exposition de tableaux. D'ordinaire je n'entre pas dans les galeries de peinture, je ne m'y sens pas à l'aise, en somme je m'ennuie. Mais là, je découvre l'univers du peintre Eurgal une explosion de couleurs chatoyantes, gaies.

De retour chez moi, je souhaite m'en inspirer, mais la technique de peinture sur soie n'est pas forcément la plus proche, ou du moins de mon point de vue d'amateur.

Je me lance cependant et les premiers essais sont très.... moches.

Je laisse de côté mais ne renonce pas, je laisse murir. Et après plusieurs mois, quelques esquisses, des réalisations plus petites, voici un résultat qui me convient et orne le mur de notre salon.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
bottom of page